Google

Google va créer une nouvelle société pour sa voiture autonome

D’après Bloomberg Business, Google aurait l’intention de créer l’année prochaine une nouvelle société pour conduire son projet de voiture autonome. Cette entité sera elle aussi chapeautée par la maison-mère Alphabet (lire : La maison-mère de Google s’appellera désormais Alphabet).

google-carDe ce fait, il faudra que le projet de « self-driving car » de Google soit rentable relativement rapidement. Bloomberg rapporte en ce sens que le géant américain prévoit aussi de lancer un service de taxi avec ses voitures autonomes. Le système, qui aurait « une gamme de petits et de grands véhicules », débuterait probablement dans des zones circonscrites (les campus par exemple), pour des raisons de licences refusées pour le moment sur les routes publiques.

L’hypothèse selon laquelle les voitures autonomes de Google seraient utilisées pour le transport en commun n’est pas nouvelle. Toutefois, c’est la première fois que cela semble faire réellement partie d’un plan que big G souhaite concrétiser. La firme de Mountain View n’a pas souhaité se prononcer sur le sujet.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)