Google

La maison-mère de Google s’appellera désormais « Alphabet »

Google vient de procéder à d’importants remaniements internes. Le co-fondateur de la firme, Larry Page, a en effet d’annoncé la création d’Alphabet, une nouvelle société qui comprendra Google et d’autres propriétés de la marque. L’objectif étant de permettre à chaque entité d’agir efficacement et de se développer indépendamment.

L’annonce a été faite officiellement via l’ensemble des sites et blogs de Google, ainsi que sur le nouveau site web d’Alphabet intelligemment nommé : abc.xyz. Larry Page servira en tant que CEO d’Alphabet, et Sergey Brin, co-fondateur de Google avec Page, en tant que président du groupe. Alphabet sera composé d’un certain nombre d’entreprises, dont Google sera la plus importante.

googleA la question de savoir pourquoi avoir choisi « Alphabet », Page répond : « Nous avons aimé le nom Alphabet parce que cela désigne une collection de lettres qui représentent la langue, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité, et qui est au cœur de la méthode d’indexation de Google search ! ».

Parmi les autres entreprises qui seront sous la coupole de la nouvelle maison-mère Alphabet, il y a celles liées à la santé comme Life Sciences et Calico, ou encore le fameux laboratoire X. Chacune de ces compagnies aura son propre CEO, qui travaillera sous l’autorité de Page et Brin. Le communiqué officiel peut être retrouvé sur le blog de Google à cette adresse.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)