LG

LG s’explique sur le retrait de la Watch Urbane 2 LTE

Il y a quelques jours, LG a décidé à la surprise générale de retirer du marché la seconde édition de la Watch Urbane LTE, moins d’une semaine après son lancement (lire : LG Watch Urbane 2 4G : la smartwatch retirée du marché). L’entreprise vient de donner un début de réponse à cette décision pour le moins surprenante.

Selon LG, le retrait de la Watch Urbane 2 LTE est dû à un souci qui aurait pu affecter l’écran de la montre. La société avait précédemment évoqué un « problème matériel » lors du test de la montre. Dans la déclaration faite par la marque et relayée par The Guardian, on peut lire :LG-Watch-Urbane-2nd-Edition« Pour des raisons concurrentielles et de relations avec les fournisseurs, nous ne sommes pas en mesure de communiquer les détails du problème qui a conduit à cette décision. Toutefois, ce que nous pouvons partager est que le problème matériel était lié à un nouveau composant de pointe que nous avions incorporé dans le dispositif et qui n’avait jamais été utilisé auparavant dans un autre dispositif portable LG ».

« Au cours de tests poussés sur des milliers d’heures dans des conditions extrêmes, il s’est avéré que ce composant n’a pas réussi à répondre aux normes de qualité de LG et pourrait potentiellement nuire à notre image de marque au cours de la vie de l’appareil ». LG a maintenant retiré la Watch Urbane 2nd Edition LTE des étagères des magasins, mais ne s’est pas encore prononcée sur ses futurs plans de relance de la montre.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)