Google

Google : vers un conflit avec BMW à propos du nom « Alphabet » ?

Google a surpris tout le monde lundi dernier en annonçant son intention de restructurer son entreprise et de créer une société mère baptisée « Alphabet » (lire : La maison-mère de Google s’appellera désormais « Alphabet »). Une annonce qui a particulièrement surpris le constructeur automobile allemand BMW, qui a déjà déposé la marque commerciale « Alphabet » comme le nom d’une de ses filiales. De quoi présager une bataille juridique entre les deux géants sur la propriété de cette marque.

google-alphabetIl faut dire que BMW est également propriétaire du nom de domaine Alphabet.com que Google a évité en utilisant l’URL abc.xyz pour le site officiel d’Alphabet. A propos de ce conflit qui pourrait engager Google et BMW, le New York Times rapporte : « Un porte-parole de BMW a déclaré mardi que le constructeur automobile n’a pas été informé à l’avance des plans de M. Page et M. Brin de créer une société appelée Alphabet, et n’a pas reçu d’offre pour racheter le domaine Internet ou le nom de la marque ».

« Nous ne prévoyons pas de vendre le nom de domaine« , a déclaré Micaela Sandstede, une porte-parole de BMW à Munich. Elle décrit le site comme étant une partie « très active » de l’activité d’Alphabet. « BMW examine si une violation de la marque a eu lieu », a ajouté Mme Sandstede. Étant donné que Google est également impliqué dans l’industrie automobile avec son projet de voitures autonomes et avec Android Auto, il est possible que BMW se plaigne du fait que l’utilisation par Google du nom « Alphabet » puisse créer de la confusion auprès de ses clients. Affaire à suivre !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)