Android

Cyanogen ne va pas préinstaller les applications Microsoft

La rumeur d’un partenariat entre Cyanogen et Microsoft circulait depuis plusieurs jours, et on se demandait quel était le fin mot de l’histoire (lire : Android : Cyanogen lève 80 millions de dollars pour son OS). Cyanogen va-t-il préinstaller les applications de Microsoft sur sa plateforme ? Et bien la réponse est non !

Cyanogen vient en effet de clarifier les choses sur son blog : l’entreprise souhaite rester « neutre » vis-à-vis de ses utilisateurs : « Nous n’allons pas créer de bundles ni préinstaller d’applications Microsoft (ou tout autres applications de partenaires exclusifs de Cyanogen OS) dans CyanogenMod. »

cyanogenmod-oneplus-oneLa société poursuit en disant : « Vos nightlies ne recevront pas d’afflux soudain d’applications Microsoft (…) CyanogenMod est historiquement resté neutre dans le choix de vos services, si vous utilisez Google, Amazon ou Fdroid ; cette décision vous appartient et nous n’avons pas l’intention de changer cela. »

N’y a-t-il jamais eu de possible accord entre Microsoft et Cyanogen ? Et bien si. Les deux entreprises ont bel et bien conclu un partenariat, mais seulement pour intégrer des API de Microsoft dans le code de CyanogenMod, de sorte à proposer davantage de fonctionnalités aux développeurs et aux utilisateurs.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)