Android

Android : Cyanogen lève 80 millions de dollars pour son OS

Cyanogen Inc. veut améliorer sa plateforme mobile Cyanogen OS et pour ce faire, l’entreprise a besoin d’argent pour embaucher encore plus de compétences. Bonne nouvelle, la firme vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir bouclé une levée de fonds de 80 millions de dollars.

Pour réunir tout cet argent, Cyanogen a dû faire appel à de nombreux investisseurs, dont Qualcomm, mais aussi Twitter, Rupert Murdoch, Smartfren Telecom ou encore Telefónica. La participation de Microsoft était également attendue pour cette levée de fonds, mais le géant de Redmond n’apparait finalement pas sur la liste des contributeurs.

Cyanogen« Nous nous sommes engagés à créer une plateforme de computing ouverte, qui valorise l’écosystème mobile tout entier, des développeurs aux fabricants de hardware, et le plus important, les clients partout dans le monde », a déclaré Kirt McMaster, CEO et Co-fondateur de Cyanogen Inc. Ce dernier a ajouté vouloir « construire un Android vraiment ouvert ».

Plusieurs centaines de téléphones embarquent pour l’heure des versions stables de CyanogenMod, la ROM de Cyanogen Inc. On la retrouve également préinstallée sur un certain nombre de terminaux tels que le OnePlus One ou encore le Micromax Yureka.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)