Jeux & Applications

Timeto, le nouvel usage viral sur mobile

Les smartphones et tablettes des 3,7 milliards d’individus connectés à l’Internet mobile disposent tous d’un écran d’accueil, d’un écran de verrouillage et d’un écran de veille où s’affichent les fameux fonds d’écran, premiers écrans consultés sur mobile. De plus, les utilisateurs réactivent leur smartphone en moyenne 150 fois par jour, soit toutes les 7 minutes en journée. Avec une visibilité unique, un usage fréquent et répété, ces écrans incontournables constituent donc un enjeu majeur. Et pourtant…

…en matière de fonds d’écran, il y a les écoles ‘je m’en fiche’, ‘photo de ma fille’, ‘chasseurs de fonds d’écran’ et ‘utilisateurs d’applis’ avec un bilan plutôt mitigé : trop d’images stéréotypées voire carrément moches, des paramétrages compliqués, une valeur d’usage limitée, pas d’affichage interactif ou dynamique, pas de contenus sociaux ou de ‘story-telling’. Bref, on reste sur de la décoration d’écran.

L’appli Timeto rend à César ce qui est à César en offrant une expérience photo-vidéo sociale, en fonds d’écran. D’abord, les contenus : Timeto propose les œuvres publiées par une sélection d’artistes (photographes, illustrateurs et designers rémunérés par Fitoo), par des partenaires (les marques et média sont de formidables créateurs de contenus) et par l’utilisateur lui-même, qui partage ses photos et images glanées sur Internet. Ensuite, le format : les fonds d’écran Timeto se présentent sous la forme de Stories, c.à.d. de petits albums narratifs photos-vidéos. Les Stories, déjà popularisées par les réseaux sociaux, sont un format plus riche qu’un fond d’écran unique.

Puis, les processus : Timeto permet un affichage dynamique (rafraîchissement périodique automatique) et interactif (cliquable) des fonds d’écran. Enfin, le social : l’utilisateur autorise une liste d’amis à partager des Stories dans ses propres fonds d’écran qui deviennent un espace de communication photo vidéo. Timeto crée ainsi le nouvel usage viral sur mobile : partager des photos et vidéos en fonds d’écran.

A l’heure où les grands réseaux sociaux sont devenus chers et encombrés, Timeto donne à ses clients annonceurs une visibilité inégalée sur mobile à travers un dispositif de communication innovant. L’application, décrite comme ‘l’Instagram des fonds d’écran’ est gratuite et construite à partir d’une technologie déposée à l’INPI, 100% made in France. Fitoo lance un appel aux marques, influenceurs, éditeurs, groupe média, agences digitales et opérateurs mobiles afin de construire le réseau social de demain.

Télécharger Timeto (gratuit)

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)