Jeux & Applications

GoPro : l’application Quik préinstallée sur les Huawei P10 & P10 Plus

La récente conférence de presse donnée par Huawei a révélé bien des surprises. La présentation des nouveaux smartphones de la marque, à savoir le P10 et le P10 plus, a en effet été suivie par l’annonce officielle du partenariat entre GoPro et Huawei via Quik.

Quik est une application d’édition vidéo reconnue, détenue par le géant américain GoPro. Elle est très appréciée pour les nombreuses options qu’elle offre en matière de montage vidéo. Aisée à utiliser, Quik permet de faire de superbes assemblages en quelques secondes seulement, et ce, à partir de photos, vidéos et musiques contenues dans un smartphone. Le tout se fait automatiquement, car l’application se charge elle-même de sélectionner les meilleurs moments et images, et de monter l’ensemble sur un fond musical, sans oublier l’ajout de filtres et effets.

Les deux marques trouvent chacun leurs intérêts dans cette association. GoPro compte, en effet, profiter de la notoriété du groupe pour étendre sa renommée sur le territoire asiatique. Huawei trouve son compte en proposant des fonctionnalités toujours plus attrayantes à son public, et profite évidemment de la notoriété de la marque américaine dans le monde entier.

Contrairement aux idées reçues, Quik n’est pas préinstallée sur le P10. Le partenariat des deux marques n’est également pas tout de suite visible. On retrouvera alors facilement les fonctionnalités de l’application dans la galerie « Highlights » du smartphone, à travers une option générant automatiquement des films vidéos. Une dissimulation bien pensée qui permettra aux utilisateurs de se familiariser avec les possibilités de l’application, sans grande difficulté. GoPro présente ainsi de la meilleure manière son logiciel.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)