Mobiles & Tablettes

Désimlock : comment débloquer le Samsung Galaxy S8 ?

D’après les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S8 sera présenté lors d’un événement spécial qui se tiendra le 29 mars à New York, et sortira pour le grand public le 21 avril.

Le constructeur sud-coréen a dû résoudre les problèmes de batterie rencontrés par le Galaxy Note 7 et devrait normalement proposer un smartphone presque parfait. Malgré ses puissantes caractéristiques techniques, le Galaxy S8 sera probablement vendu à un prix exorbitant. Très peu de personnes pourront ainsi l’acheter et encore moins sans opérateur mobile. D’un autre côté, les opérateurs mobiles offriront le téléphone avec un contrat de deux ans pour faire baisser son prix. Pour rappel, la plupart des téléphones sont simlockés chez un seul opérateur.

Heureusement, nous sommes en 2017 ! Cela ne devrait plus poser de problème car vous pourrez facilement débloquer votre Samsung Galaxy S8, en utilisant un code de désimlockage officiel ! Bien sûr, il existe d’autres méthodes mais c’est de loin la plus facile et plus sûre. Vous êtes curieux et voulez savoir comment faire ?

Étape 1 – Rechercher un fournisseur de code en ligne

Il y a de nombreux sites internet captable de vous fournir un code pour débloquer votre Samsung Galaxy S8, mais certains sont plus reconnus que d’autres. UnlockUnit.com et UnlockScope.com sont deux d’entre eux, par exemple, et sont utilisés par des personnes du monde entier. De plus, les indices de confiance de ces 2 sites sont positifs au regard de leurs avis sur TrustPilot.

Étape 2 – Passer sa commande

Après avoir choisi un site pour désimlocker votre téléphone mobile, il est maintenant temps d’obtenir ce code. Tout d’abord, vous devez fournir des informations sur votre téléphone, nécessaires pour commencer à traiter votre demande.

  • IMEI – Nécessaire pour générer le code de déblocage du Galaxy S8 ; vous le trouverez en composant le *#06# sur votre téléphone lorsque vous l’aurez reçu.
  • Nom du réseau téléphonique et pays sur lequel le téléphone est verrouillé – Soyez très prudent lors de la sélection ! Vous devez mentionner le réseau sur lequel le téléphone est verrouillé, et non celui sur lequel vous prévoyez de l’utiliser après le déblocage.
  • Une adresse email valide – pour recevoir le code, ainsi que quelques instructions supplémentaires pour l’utiliser.

Si vous préférez obtenir votre code directement sur votre téléphone, utilisez l’application UnlockScope !

Étape 3 – Entrer le code

Peu de temps après avoir demandé votre code, selon le degré de difficulté de traitement de votre IMEI, vous recevrez un code de déblocage, ainsi que des instructions supplémentaires, il sera donc bientôt possible de débloquer votre Samsung Galaxy S8 !

Insérez une carte SIM d’un réseau non accepté par votre téléphone, autre que celui que vous utilisez actuellement, et attendez que le téléphone demande un code, en affichant le message suivant « Code déverrouillage réseau ». Saisissez le code que vous venez de recevoir, dans le champ désigné, et appuyez sur « OK ». En un instant, votre téléphone sera déverrouillé, affichant le message suivant ou similaire « Déverrouillage réseau réussi ».

C’est terminé ! Vous pouvez maintenant utiliser votre Samsung Galaxy S8 sur n’importe quel réseau mobile partout dans le monde et à tout moment. De plus, vous pouvez éviter les frais d’itinérance lorsque vous voyagez, en utilisant une carte SIM locale, et vendre votre téléphone plus rapidement et à un meilleur prix. Sympa, non ?

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)