Android

Le Nokia 6 officiellement dévoilé

En décembre, Nokia avait assuré qu’elle serait de retour sur le marché des smartphones en 2017. La marque finlandaise annonçait alors un terminal utilisant le système d’exploitation mobile Android. Promesse tenue, elle vient de dévoiler et confirmer la sortie prochaine du Nokia 6.

L’ancien leader de la téléphonie mobile ne fabrique plus ses téléphones. En effet, celui-ci a laissé cette mission à une autre entreprise finlandaise partenaire, HMD Global. Fondée en mai dernier, cette dernière va se concentrer sur la fabrication des terminaux Nokia.

Disponible en Chine uniquement

Le Nokia 6 est doté d’une coque en aluminium robuste, et un écran en verre Gorilla 2.5D assure son affichage. Le téléphone embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 430 – équipé d’un modem X6 LTE – couplé à 4 Go de RAM. Les futurs utilisateurs bénéficieront de 64 Go de mémoire interne pour le stockage des photos, des films, des chansons et autres fichiers.

Concernant les caméras, HMD n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, le Nokia 6 possède un objectif frontal de 8 mégapixels et un appareil photo de 16 mégapixels. Dans un communiqué, le fabricant a souligné que le téléphone ne sera disponible qu’en Chine dans un premier temps. Le site marchand JD.com se chargera de sa distribution.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)