Android

Galaxy Note 7 : une mise à jour pour les désactiver aux Etats-Unis

Il y a quelques mois, Samsung a retiré du marché américain le Galaxy Note 7 suite à des soucis au niveau de la batterie. Malgré le risque, certains utilisateurs continueraient à utiliser le smartphone. Sur l’ensemble des unités commercialisées aux Etats-Unis, 7% seraient encore en circulation. Le fabricant coréen souhaite diffuser une mise à jour afin de les rendre inutilisables.

Ce que fera cette mise à jour

Pour ce projet, Samsung a sollicité le soutien des opérateurs mobiles américains. Ces derniers vont aider la marque coréenne à diffuser la mise à jour en question. Pour rendre inutilisables les Galaxy Note 7 encore en circulation, le logiciel bloquera le rechargement de la batterie.

Lancement avant la fin de l’année

Les derniers possesseurs de Galaxy Note 7 ne devraient plus pouvoir utiliser le smartphone à partir des fêtes de Noël et de fin d’année. En effet, les opérateurs comptent lancer la mise à jour avant cette période. Toutefois, les abonnés à Verizon pourront utiliser le terminal jusqu’en janvier. L’opérateur mobile ne souhaite pas que ses clients se retrouvent  sans téléphone pendant les fêtes. D’ailleurs, celui-ci n’était pas favorable au déploiement de la mise à jour au départ. Après des négociations avec Samsung, Verizon a ensuite revu sa position.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)