Android

BlackBerry : un smartphone Android pour le CES 2017

Il y a quelques mois, BlackBerry a mis un terme à sa production de téléphones. Une décision prise en raison de son impuissance face à Apple ou Samsung sur le marché des smartphones. Toutefois, il y aura bien un terminal haut de gamme de la marque canadienne en 2017. Un modèle conçu par le fabricant chinois, TCL.

BlackBerry existera à travers TCL

La firme canadienne ne fabriquera plus ses terminaux. Cependant, celle-ci ne va pas disparaître du marché des smartphones. BlackBerry espère revenir plus forte. Dans cette perspective, un contrat d’exclusivité a été récemment signé avec TLC. Comme avec la marque Alcatel, le constructeur chinois se chargera de la conception des futurs téléphones BlackBerry.

Présentation du terminal au CES 2017

TLC profitera du prochain salon CES pour dévoiler sa nouvelle ligne de produits. Le président de la division Nord-américaine du groupe a confirmé l’information via son compte Twitter. D’après les médias spécialisés, le modèle qui se sera dévoilé pourrait être le BlackBerry Mercury, un smartphone équipé d’un clavier physique. Pour animer ses prochains appareils, la marque canadienne opte pour le système d’exploitation Android ; un support beaucoup plus accessible que celui d’Apple. Rendez-vous donc au CES 2017 !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)