Mobiles & Tablettes

Nokia : de nouveaux smartphones sous Android pour fin 2016

Comme annoncé il y a quelques semaines, Microsoft ne va plus s’occuper de la filière smartphone. Cela donne ainsi plus de liberté à Nokia dans la production de ses futurs téléphones et dans la préparation de sa renaissance. D’ailleurs, la firme finlandaise n’a pas perdu de temps pour cela. Elle vient tout juste d’annoncer par le biais de son manager Mike Wang son grand retour en proposant notamment 4 nouveaux mobiles fonctionnant sous Android avant la fin de cette année 2016.

Rendu-Nokia-C1Cette fois-ci, Nokia a donc changé de stratégie et ne souhaite plus utiliser son propre système d’exploitation ni celui de Microsoft (Windows Phone) pour ses futurs smartphones. Comme la plupart des mobiles intelligents de notre époque, Android sera à l’honneur et il se pourrait même que la version 7.0 Nougat soit celle choisie par la firme dès le lancement de ses téléphones.

Pour le moment, on ne sait que très peu de choses sur les appareils que Nokia va lancer. On sait par exemple que deux d’entre eux auront un corps métallique, sans pourtant savoir exactement lesquels. Parmi les modèles les plus intéressants, on citera en premier lieu le Nokia C9, lequel intégrerait une puce Snapdragon 820 et 4 Go de RAM.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)