Android

Mise à jour de sécurité Android : 8 failles critiques corrigées

Google vient de sortir sa mise à jour mensuelle de sécurité pour Android. Elle concerne plus particulièrement les appareils Nexus et s’accompagne, comme d’habitude, de plusieurs nouveaux correctifs. Avec cette mise à niveau, le géant de Mountain View a en effet corrigé pas moins de 29 failles. Parmi elles, 8 ont été considérées comme critiques, 13 autres comme élevées et les 8 restantes comme modérées.

Sans surprise, les correctifs critiques proposés par Google sont, pour la plupart, relatifs aux vulnérabilités de corruption de mémoire qui affectent le Mediaserver du système. Toutefois, il y en a également d’autres qui touchent certains processus et services comme le Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP), le Media Codec du Mediaserver, le noyau, etc.

Android LogoLe moins que l’on puisse dire, c’est que Google a toujours du mal à se débarrasser complètement de sa plus grande faille de sécurité : le « Stagefright ». Néanmoins, on  espère que cette fois-ci, le problème sera enfin résolu et que les utilisateurs d’Android ne seront plus confrontés à un tel problème à l’avenir.

Pour information, ceux qui utilisent un appareil Nexus fonctionnant sous Android 4.4.4 KitKat ou une version plus récente seront ceux qui pourront le plus rapidement profiter de cette nouvelle mise à jour. Elle sera bientôt disponible pour les autres appareils.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)