Mobiles & Tablettes

Samsung a discrètement corrigé le « Pengate » du Galaxy Note 5

Samsung a récemment confirmé avoir modifié la conception du Galaxy Note 5 pour résoudre le problème de l’insertion du S Pen dans le mauvais sens.

samsung-galaxy-note-5-s-pen-1

Surnommé « Pengate » par certains, le problème provient du fait que le S Pen peut être techniquement inséré aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais. Or dans le dernier cas, le stylet peut rester coincé dans l’appareil, et essayer de le soustraire peut endommager le mécanisme interne qui permet de gérer l’insertion ou le retrait du stylet.

Samsung avait auparavant recommandé aux utilisateurs de se référer au manuel d’utilisation du Note 5 pour éviter de casser leur téléphone (lire : Galaxy Note 5 : Samsung explique comment insérer le S Pen). L’entreprise a même intégré un avertissement supplémentaire sur le plastique qui recouvre l’écran du téléphone neuf.

Galaxy-Note-5-S-Pen-avertissement

Cependant, de récents rapports indiquaient que Samsung avait changé des choses à l’intérieur du Galaxy Note 5 pour résoudre définitivement le problème. Information que vient de confirmer officiellement la firme dans une réponse adressée au site Android Central : « Samsung peut confirmer que le mécanisme interne du S-Pen du Note 5 a été modifié pour éviter le problème lié à l’insertion du S Pen dans le mauvais sens… Comme toujours, nous recommandons de suivre les instructions appropriées pour loger correctement le S Pen dans son compartiment ».

Malheureusement, la firme ne donne pas de détail sur les modifications exactes apportées au Note 5, ni quels sont les modèles concernés par ce correctif…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)