Mobiles & Tablettes

BlackBerry pourrait se retirer du marché des smartphones en 2016

On le sait, BlackBerry cherche à apporter des changements intéressants à son activité de smartphone. Le CEO de la firme, John Chen, a indiqué dernièrement que la marque pourrait tout à fait envisager de quitter le marché des smartphones, si cette division de l’entreprise n’arrivait toujours pas à faire de profit l’année prochaine.

BlackBerry avait déjà déclaré auparavant qu’elle n’était pas opposé à l’idée d’abandonner ses activités de fabrication de smartphones si elles continuaient à ne plus être rentables, mais sans donner de délai. Désormais, on sait que le délai que s’est fixé John Chen est d’un an.

BlackBerryChen a également indiqué que l’entreprise pourrait envisager d’abandonner le support de son système d’exploitation BlackBerry 10 après un an ou deux, à condition de pouvoir apporter toutes les fonctions de sécurité sur Android. La marque prévoit de supporter à la fois les deux systèmes d’exploitation dans un avenir proche.

Étant donné que les smartphones BlackBerry représentent maintenant moins de 1% du marché mondial, la migration vers Android et le délai d’une seule année pour générer des bénéfices semblent être les dernières cartes jouées par BlackBerry. Selon la société, elle a besoin de vendre environ 5 millions de smartphones pour générer à nouveau un bénéfice. C’est tout le mal que nous lui souhaitons !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)