Mobiles & Tablettes

Samsung pourrait bientôt doubler l’autonomie de ses smartphones

Les chercheurs de Samsung Electronics viennent d’annoncer qu’ils développent actuellement une nouvelle technologie à base de « graphène », capable d’augmenter les capacités des batteries en lithium utilisées notamment dans nos smartphones et tablettes.

Le procédé de Samsung est basé sur l’utilisation du graphène, qui est un excellent matériau conducteur. Il consiste à cultiver directement ce matériau sur la surface du revêtement en silicium, sans formation de carbure de silicium.

Samsung-Galaxy-S6Les chercheurs de Samsung affirment que cette technique est entre 1,5 et 1,8 fois plus efficace que les batteries au lithium-ion actuelles. Concrètement, cela pourrait permettre de presque doubler l’autonomie des batteries au lithium actuellement utilisées pour alimenter nos téléphones intelligents.

Samsung espère que cette nouvelle découverte aura un impact important tant pour les appareils mobiles que pour l’industrie des voitures électriques. Toutefois, comme pour la plupart des découvertes, les observateurs n’espèrent pas voir cette technologie arriver sur le marché avant au moins deux ou trois ans.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)