Accessoires

Google dévoile un tracker de santé à usage médical

Google a récemment dévoilé un nouveau tracker de santé expérimental conçu spécialement pour les études médicales. Il a été créé par la division Google X, pilotée par Sergay Brin, et servira à fournir des données précises de patients aux médecins et dans le cadre d’essais cliniques.

google-x-tracker-medicalCe nouveau tracker médical n’a pas été conçu pour être un produit de consommation, mais plutôt un outil de travail pour les institutions médicales. Dans l’article publié par Bloomberg, on peut lire : « Le dispositif expérimental, développé au sein de la division de recherche Google X, peut mesurer le pouls, le rythme cardiaque et la température de la peau, mais aussi fournir des informations environnementales telles que les niveaux d’exposition au bruit et à la lumière. ». Il ne sera pas commercialisé comme un périphérique grand public, a déclaré Andy Conrad, chef de l’équipe des sciences de la vie chez Google.

Le nouveau bracelet récoltera en permanence des informations pour les envoyer à des médecins. Google espère que le dispositif permettra de régler le problème des patients et des testeurs peu fiables. Reste maintenant à avoir l’approbation des régulateurs aux États-Unis et en Europe. Après quoi, la firme espère pouvoir débuter les essais de son nouveau gadget cet été.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)