Google

Google rachète Agawi, spécialiste du streaming d’applications

D’après un nouveau rapport publié par The Information, Google aurait discrètement racheté l’année dernière une start-up nommée Agawi (pour « Any Game, AnyWhere, Instantly »), à l’origine de technologies permettant aux utilisateurs de télécharger des applications et des jeux mobiles depuis le Cloud vers leurs smartphones.

Bien que l’acquisition n’ait pas été annoncée publiquement, TechCrunch explique qu’Agawi a non seulement cessé ses activités en tant qu’entreprise autonome, mais également que trois anciens employés de la start-up seraient maintenant répertoriés comme travaillant chez Google sur leurs pages LinkedIn respectives.

AgawiSelon le rapport, Google pourrait à travers ce rachat inciter les utilisateurs à rechercher davantage leurs applications sur le web, là où la société fait le plus argent. Le géant américain pourrait aussi envisager de mettre en place un système d’essai des applications, permettant ainsi aux utilisateurs de tester des applications sur le cloud avant de les télécharger sur leurs smartphones.

Tout cela reste cependant des hypothèses, et il faudra certainement attendre plusieurs mois avant que Google ne décide éventuellement de mettre en œuvre les technologies d’Agawi.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)