Google

Google offre jusqu’à 8000 $ à quiconque détecte un bug sur Android

Google est en train de mettre en place un nouveau programme de sécurité portant sur Android. A travers ce dernier, le géant de Mountain View veut offrir jusqu’à 8000 $ à tous ceux qui mettront au jour une ou plusieurs vulnérabilités sur son système d’exploitation mobile.

Android-Security-RewardsCe n’est pas la première fois que Google lance un tel programme de chasse aux bugs sur. La firme a ainsi dépensé pas moins de 4 millions de dollars au cours de ces dernières années pour récompenser ceux qui l’aident à sécuriser son OS mobile. Le nouveau programme est intitulé « Android Security Rewards » et permettra à ceux qui ont des connaissances en détection de failles de sécurité de se faire de l’argent en aidant Google.

L’initiative est bonne en ce sens qu’elle permettra de renforcer la protection contres les pirates et autres criminels du web qui exploitent les failles sur les terminaux Android pour atteindre les utilisateurs. Toute personne qui détecte un bug peut le signaler au tracker public de l’AOSP (Android Open Source Project) en utilisant le Security Bug Report template de Google. Cependant, seuls les Nexus 6 et Nexus 9 sont éligibles pour le moment.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)