Opérateurs

Keynote Free : Freebox mini 4K & meilleure connexion YouTube

Free a profité de sa keynote pour lancer un successeur à la Freebox Crystal. Cette nouvelle boxe est baptisée Freebox mini 4K et fonctionne sous Android TV. Comme son nom l’indique, elle supporte la 4K (3 840 x 2 160) grâce à une puce décodant les flux H265, et sera proposée avec un forfait de 29,99 euros par mois (sans engagement), télévision incluse.

Free-keynote-002La nouvelle Freebox mini 4K reprend en grande partie l’interface d’Android TV avec de larges boutons et les logiciels et services TV habituels (Play Store, 200 chaînes incluses, des services de télévision à la demande, etc.). Elle embarque également la technologie Google Cast, qui permet depuis un terminal Android ou iOS de diffuser du contenu sur le téléviseur. La box est accompagnée d’une nouvelle télécommande Bluetooth 4.0, avec l’intégration d’un bouton permettant de lancer la reconnaissance vocale de Google.

Free-keynote-003D’après Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, les abonnés de Free vont remarquer une nette amélioration de la qualité de YouTube, et la disparition des problèmes de lenteur observés depuis plusieurs années. Free et Google auraient en effet trouvé un accord pour améliorer l’interconnexion entre leurs deux réseaux.

Visiblement, l’arrivée d’une nouvelle box sous Android chez Free (la Freebox lini 4K) et la mise en avant des services de Google sur cette box auront permis aux deux sociétés de régler leurs différends !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)