Jeux & Applications

Snapchat piraté : 4,6 millions de numéros de téléphone rendus publics

Snapchat avait été mis en garde par le groupe Gibson Security : une faille de sécurité est présente dans son API et il n’a pas fallut longtemps pour que des hackers l’exploitent et révèlent ainsi 4,6 millions de numéro de téléphone et d’identifiants.

Snapchat Piraté

Snapchat, tout le monde connait. L’application de partage de photo temporaires fait fureur partout dans le monde. En effet, Facebook et Google s’étaient tous les deux positionnés pour racheter l’application au prix exorbitant de 3 et 4 milliards de dollars. Les deux offres avaient été refusés par les dirigeants de la start-up ce qui avait énormément fait parler dans les média.

C’est aujourd’hui une toute autre actualité qui vient ternir l’image de l’application mais aussi celle de ses dirigeants. Alertés depuis août quant à la présence d’une faille dans son API, visiblement rien a été fait pour la corriger. Des hackers ont ainsi réussi à publier 4,6 millions d’identifiants, de numéros de téléphone et de localisations sur le site SnapchatDB.

Ce dernier aujourd’hui hors-ligne, la base de données a quant à elle pu être téléchargée et se propage maintenant sans que rien ne puisse l’arrêter. Heureusement, les deux derniers chiffres des numéros de téléphones avaient été cachés afin d’éviter les abus, mais les hackers eux, possèdent toujours le fichier d’origine et pourraient bien décider de le publier à tout moment. Une réaction de la part de la start-up à la tête de Snapchat est donc attendue !

Le site affichait également ce message  :

« Notre motivation derrière la publication de ces données est de sensibiliser le public sur la question, et également de mettre publiquement la pression à Snapchat pour la correction de cet exploit. Il est compréhensible que les startups technologiques aient des ressources limitées, mais la sécurité et la vie privée ne devraient pas être des objectifs secondaires. Les questions de sécurité comptent largement dans l’expérience utilisateur »

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)