Mobiles & Tablettes

Oppo N1: commercialisation en Europe et aux États-Unis

Oppo avait affiché clairement ses ambitions par l’intermédiaire de Tony Chen son CEO : le constructeur chinois voulait venir concurrencer directement le voisin coréen Samsung sur le marché des smartphones. Après une commercialisation dans son pays d’origine, le N1 devrait être commercialisé dans les prochains jours en Europe et aux États-Unis.

Oppo N1

L’objectif est donc clair pour Oppo, constructeur chinois de lecteurs DVD reconverti : concurrencer Samsung sur le marché des smartphones. Pour ce faire, son N1 reprend les meilleures caractéristiques techniques du marché, avec une finition soignée et le tout pour un prix (beaucoup) plus bas que ses concurrents : 449€.

Ajouté à cela, Oppo a revu l’utilisation du capteur photo en le plaçant sur une base rotative. Ceci permet alors d’utiliser le même capteur 13 Mégapixels, en dorsal ou en frontal pour la visioconférence par exemple. Chapeau bas !

Oppo N1

Petite nouveauté côté OS : c’est en effet une ROM CyanogenMOD, Color OS, basée sur Android 4.2 Jelly Bean qui vient équiper le smartphone. Initialement prévue pour un nombre limité d’exemplaires, il semple que le constructeur chinois ait décidé de l’implémenter sur tous ses appareils. Les amateurs de ROM custom et de personnalisation seront ravis !

Oppo N1

C’est donc le 10 décembre que la commercialisation débutera pour ce nouvel arrivant sur le marché des smartphones. Il est peut-être déjà une bonne idée de cadeau à mettre sur la liste de Noël. Qu’en pensez-vous ?

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)