Accessoires

Qualcomm Toq : sortie de la smartwatch le 2 décembre

Samsung qui a attiré sur lui l’attention des médias quand à la sortie de sa Galaxy Gear ne sera bientôt plus le seul à commercialiser une smartwatch « grand public ». Qualcomm, célèbre fabricant de processeur, s’est lui aussi engagé sur ce marché.

Qualcomm Toq

C’est lors de l’IFA et pour concurrencer Samsung au plus vite que le fabricant Qualcomm annonçait lui aussi le lancement prochain d’une smartwatch. Toq, c’est son nom, a désormais une date officielle de sortie. C’est le 2 décembre  que le fondeur de métier lancera la smartwatch qui, grâce à ses différentes technologies innovantes, pourrait bien causer du tord aux Samsung, Sony et autre LG sur le marché des montres connectées.

Qualcomm Toq

 

En effet, son écran de type Mirasol est très économique en batterie. Il se nourrit de la lumière du jour pour reproduire des images quasiment de la même qualité qu’un écran LCD. Ainsi la montre pourrait être utilisée plusieurs jours sans avoir aucunement besoin de la recharger. Si toutefois cela était nécessaire, le fabricant a embarqué sa dernière technologie WiPower LE qui permet de recharger une batterie sans le moindre fil. Pour rappel, la Galaxy Gear souffre d’une autonomie très limitée : quelques heures seulement.

Qualcomm Toq

Tout cela a un prix, et pas des moindres :  350$. Cela peut s’avérer cher pour une montre, mais comme l’iPhone a l’époque, les smartwatch sont encore un produit haut de gamme. Plus les constructeurs vont se lancer sur le marché, plus les prix auront tendance à baisser.

La montre sera disponible le 2 décembre donc sur un site dédié à cette adresse : toq.qualcomm.com. Et vous, dîtes-nous si vous seriez prêt à investir une telle somme dans une montre connectée ?

 

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)