Android

Android Wear : Google ajoute le support du haut-parleur et de nouveaux gestes

Google a enfin activé le support des haut-parleurs sur Android Wear, ce qui signifie que les smartwatches permettront désormais de passer des appels et d’écouter les messages en utilisant le haut-parleur.

samsung-Gear-S2

Google a en effet annoncé un certain nombre de changements pour les smartwatches propulsées par Android Wear, avec pour objectif de simplifier davantage le contrôle des fonctions. Ces changements comprennent :

La navigation sur votre montre à l’aide de nouveaux gestes : le défilement vers le haut ou vers le bas pourra ainsi se faire en secouant simplement son poignet. Il sera également possible d’étendre une carte, mettre en place ses applications, ou retourner au cadran d’accueil de la montre en tapotant l’écran ou en secouant le poignet. Vous pourrez aussi rester connecté à ce qui est important, tout en gardant votre téléphone (ou votre autre main) dans la poche.

Envoyer plus de messages vocaux : Android Wear a toujours permis aux utilisateurs d’obtenir des réponses aux questions orales. Maintenant, vous pouvez également utiliser votre voix pour envoyer des messages à partir d’applications telles que Google Hangouts, Nextplus, Telegram, Viber, WeChat, ou encore WhatsApp. En retard pour le déjeuner ? Il suffit de dire « OK Google, envoie un message de WhatsApp à Nathan : Je serai en retard ».

Passer des appels et écouter les messages grâce au haut-parleur : filtrer les appels à partir de son poignet est l’une des choses que permet de faire Android Wear. Grâce au support du haut-parleur, vous pouvez désormais passer et recevoir des appels via Bluetooth. Et vous pouvez écouter les messages audio / vidéo avec des applications comme Glide. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est une montre avec un haut-parleur intégré, comme par exemple la Huawei Watch ou l’ASUS ZenWatch 2.

Ces nouvelles fonctionnalités seront intégrées à toutes les montres Android Wear au cours des prochaines semaines.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)