Android

Google va signaler les passages à niveau sur Maps pour réduire les accidents

Si Google Maps est déjà l’une des applications les plus riches d’Android, elle est sur le point de le devenir davantage puisque la firme de Mountain View va ajouter les emplacements des passages à niveau aux États-Unis. C’est le ministère des Transports américain qui en a fait la demande dans le but de réduire les accidents entre trains et voitures.

Avec l’aide de la Federal Railway Administration (FRA), soit l’Administration Fédérale des Chemins de fer, Google Maps donnera des alertes visuelles ou audio aux utilisateurs à l’approche d’un passage à niveau.

passage-a-niveauSelon le New York Times, il y a actuellement environ 130 000 passages à niveau publics et 85 000 privés aux États-Unis. Et si le nombre d’accidents impliquant ces passages à niveau a diminué de plus de 80% au cours des dernières années, il a augmenté de 9% l’année dernière. D’où cette collaboration entre la FRA et Google pour tenter de réduire ces accidents.

Outre Google Maps, la FRA a également demandé à Apple, Garmin et TomTom d’inclure eux aussi les emplacements des passages à niveau dans leurs services de cartographie.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)