Android

Android Things : nouvel OS Google pour les objets connectés

Le marché de l’Internet of Things intéresse Google depuis longtemps. En début de semaine, la firme de Menlo Park a dévoilé Android Things, sa plateforme pour les objets connectés. Bien entendu, celle-ci est essentiellement destinée aux développeurs, et non aux utilisateurs de terminaux mobiles.

Update et upgrade de Brillo

Lors de la conférence I/O l’an dernier, le projet avait déjà été annoncé. Celui-ci s’appelait alors Brillo. Un nom qui n’a finalement pas été retenu, sans doute pour des raisons marketing. En plus de l’appellation, Google a apporté d’autres modifications à la plateforme. En effet, le produit a subi une batterie de mise à jour pour simplifier son utilisation et le rendre plus accessible. Android Things exploite les mêmes outils de développement qu’un Android classique. Cela devrait faciliter sa prise en main auprès des développeurs.

Pas pour nos tablettes et smartphones !

Vous n’aurez pas Android Things sur votre tablette ou votre smartphone. Vous le trouverez plutôt dans votre électroménager, vos ampoules connectées ou encore vos prises intelligentes. La plateforme aura pour fonction de les animer. Pour communiquer avec votre téléphone, en l’occurrence, l’OS va s’appuyer sur le système Weave de la firme. Selon certaines rumeurs, Google attendrait le CES 2017 pour présenter ses produits sous Android Things.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)