Mobiles & Tablettes

Huawei Mate 9 : le double capteur photo & l’USB Type-C se montrent

Après le célèbre Huawei P9, le constructeur chinois prépare en ce moment un nouveau smartphone qui devrait succéder à son Mate 8. En effet, un Huawei Mate 9 est actuellement dans les coulisses et pourrait être dévoilé bientôt.

Si l’on se base sur les bruits de couloir qui se sont déjà répandus à son sujet, ce nouveau modèle posséderait des caractéristiques séduisantes assez proches de celles du Huawei P9. D’ailleurs, cela se confirme encore aujourd’hui avec une nouvelle fuite de photos dévoilant cette fois-ci son design et certaines de ses caractéristiques.

Huawei-Mate-9-fuite-weibo

Les images fuitées en question ne montrent que la coque du Mate 9, mais nous révèlent certains aspects intéressants de ce futur fleuron de Huawei. Parmi les plus importants, on notera en premier lieu la présence d’un double capteur photo comme c’était le cas pour le Huawei P9. Les deux capteurs se placent encore l’un au-dessus de l’autre. On remarque également ici la présence d’un capteur d’empreintes digitales (toujours sur le dos du téléphone) et un port USB Type C.

Pour rappel, le futur Huawei Mate 9 devrait s’équiper d’un écran QHD de 5,9 pouces. Sous le capot, il intégrerait un processeur HiSilicon Hi3660 octo-core cadencé à 2,6 GHz. Celui-ci serait couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Un capteur photo de 12 MP devrait en outre se trouver au dos de l’appareil, et un appareil photo de 8 MP serait prévu à l’avant. Enfin, le tout fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat.

Huawei-Mate-9-fuite-weibo-2

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)