Mobiles & Tablettes

Galaxy S7 vs iPhone 6S : tests ultimes de résistance

Les nouveaux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung sont certifiés comme étant résistants à l’eau et à la poussière, ce qui n’est pas le cas des iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Est-ce que cela signifie que les téléphones du géant sud-coréen sont les plus robustes ? Rien n’est moins sûr ! Des tests de torture ultime menés récemment sur les quatre smartphones ont permis de faire une comparaison à plusieurs niveaux, et il y a quelques surprises !

La société spécialisée dans la garantie des gadgets high-tech, SquareTrade, a récemment pris les quatre téléphones haut de gamme du marché pour les soumettre à une batterie de tests très extrêmes dans ses laboratoires. L’objectif, hormis celui de tenter de vous convaincre d’acheter une garantie tiers, était de voir comment se comportent les nouveaux Galaxy S7 de Samsung face aux iPhone 6S d’Apple à travers une série de tests.

Galaxy-S7-vs-iPhone-6s-tests-de-torture

Les expérimentations ont concerné notamment la résistance à l’eau, la capacité de survie aux chutes, ou encore la résistance au pliage. Au test de résistance de poids (qui permet de savoir à partir de combien de kilos les smartphones se plient), le Galaxy S7 Edge a résisté jusqu’à 50 kg, et l’iPhone 6S jusqu’à 77 kg, tout comme le Galaxy S7. Il a fallu atteindre les 113 kg pour voir le smartphone se plier réellement.

La plus grande surprise, ce sont sans doute les résultats globaux obtenus par SquareTrade. Alors que le S7 et le S7 edge ont un indice de protection IP68, c’est l’iPhone 6 d’Apple qui a finalement obtenu le meilleur score de résistance parmi les quatre téléphones. Ci-dessous, le tableau donne les scores dans chaque catégorie (les nombres inférieurs étant les meilleurs) :

Galaxy-S7-vs-iPhone-6s-tests-de-torture-scores

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)