Mobiles & Tablettes

Les Galaxy S7 & S7 edge non-compatibles Quick Charge 3.0

Des téléphones comme le LG G5 qui sont équipés du processeur Snapdragon 820 sont compatibles avec la toute dernière technologie de charge rapide « Quick Charge 3.0 ». Mais lorsque l’on en vient aux nouveaux Galaxy S7 et S7 edge, c’est la déception. En effet, les capacités de charge rapide des nouveaux Galaxy de Samsung se limitent à la vitesse de Quick Charge 2.0, comme les modèles précédents.

samsung-fast-chargePour cause, Samsung utilise deux processeurs différents dans les Galaxy S7 et S7 edge à travers le monde, et ces deux processeurs n’ont pas les mêmes capacités de charge. En effet, si le processeur Snapdragon 820, utilisé dans les modèles de quelques régions (comme les Etats-Unis), est capable de supporter le tout dernier Quick Charge 3.0, la majorité des régions du monde ont elles des modèles du smartphone qui utilisent le propre processeur Exynos 8 de Samsung. Or ce dernier ne supporte pas Quick Charge 3.0.

Ainsi, dans un souci de cohérence (et potentiellement pour des raisons de licence), Samsung a limité l’ensemble des Galaxy S7/S7 edge aux performances de Quick Charge 2.0. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les nouveaux Galaxy ne se rechargent pas rapidement. Quick Charge 2.0 est en effet loin d’être lent.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)