Mobiles & Tablettes

Galaxy S7 : 2 capteurs photo différents en fonction des modèles

L’an dernier, nous avions découvert que le Galaxy S6 était livré avec deux capteurs de caméra différents. Certaines unités étaient livrées avec un capteur Sony (qui s’est révélée être l’option la meilleure), et d’autres avec un capteur ISOCELL de Samsung (lire : Samsung Galaxy S7 : 2 capteurs photo différents selon les modèles). Cette année encore, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge qui sont livrés aléatoirement avec son propre capteur ISOCELL ou le capteur photo Sony IMX260.

Samsung-Galaxy-S7-Edge

Cela pourrait ne pas être un problème si les deux capteurs ont la même performance. Mais comme nous l’avions constaté l’année dernière, lorsque des photos prises avec les deux caméras sont mises côte à côte, celles du capteur Sony étaient en général meilleures. Cela ne veut pas dire que le capteur ISOCELL est mauvais, mais lorsque les clients achètent un téléphone de cette gamme, ils ne veulent surtout pas s’imaginer que le voisin qui a exactement le même téléphone a une caméra meilleure que la leur.

D’après les premières réactions, il semble que la plupart des Galaxy S7 et S7 Edge livrés aux Etats-Unis avec le Qualcomm Snapdragon 820 sont généralement équipés du capteur Sony. Au Royaume-Uni par contre, plusieurs S7 embarquent le capteur ISOCELL.

Samsung-Galaxy-S7-capteur-camera-AIDA64-Sony-ISOCELL

Si vous achetez un Galaxy S7 ou S7 Edge, pour savoir quel capteur il utilise, il suffit d’installer une application appelée AIDA64 et de vérifier la ligne « Camera ID » tout en haut, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. Si le capteur est un Sony IMX260, cela sera indiqué expressément. Sinon, vous verrez un identifiant commençant par SLSI, signifiant qu’il s’agit du capteur ISOCELL de Samsung.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)