Google

Google Car : un premier accident pour la voiture autonome

L’une des voitures auto-conduites de Google (Google Car) a été impliquée dans une collision avec un autre véhicule le 14 février dernier. La voiture a heurté un bus municipal de la Californie.

L’accident est certes mineur mais revêt une importance particulière, puisque c’est le tout premier rapport d’accident impliquant l’une des voitures autonomes de Google.

google-lexus-self-driving-carReuters rapporte : « Google déclare que l’accident du 14 février a eu lieu à Mountain View, en Californie, lorsqu’une Lexus RX450h auto-conduite a cherché à se positionner sur une voie large. Le véhicule et le pilote d’essai ont cru que le bus allait ralentir et permettre à la Google Car de continuer sa route. Mais trois secondes plus tard, alors que la voiture autonome se mettait au centre de la voie, elle a heurté le côté du bus, causant des dommages à l’aile avant gauche, la roue avant et un capteur du côté du conducteur ».

Fort heureusement, personne n’a été blessé à la suite de l’accident. Les voitures Lexus modifiées de Google circulent sur les routes de la Californie depuis un certain temps déjà, et elles ont été rejointes en 2015 par les véritables prototypes de véhicules autonomes de l’entreprise.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)