Android

Microsoft : il n’y aura pas d’applications Android sur Windows 10 Mobile

Après plusieurs mois de silence, Microsoft a officiellement annoncé qu’il annulait ses plans d’offrir aux développeurs des outils de portage d’applications Android vers Windows 10 Mobile, aussi connus sous le nom de « Projet Astoria ». Ce projet avait été révélé pour la première fois lors de la « Build developer conference 2015 ».

Microsoft avait annoncé son Project Astoria aux côtés du « Project Islandwood », qui offrait aux développeurs d’applications iOS un moyen de porter leurs créations sur Windows 10 Mobile. Dans son communiqué, Microsoft déclare : « Nous avons reçu beaucoup de commentaires expliquant qu’avoir deux technologies de portage pour transférer du code à partir des systèmes d’exploitation mobiles vers Windows était inutile, et que le choix entre ces deux technologies pourrait être source de confusion.

Microsoft-Project-Astoria-android-a-windows-10Nous avons soigneusement examiné ces commentaires et avons décidé de concentrer nos efforts sur le Windows Bridge pour iOS, et d’en faire l’outil de portage unique pour transférer du code mobile vers tous les appareils Windows 10, y compris les Xbox et les PC. Pour les développeurs qui ont passé du temps à étudier le Bridge Android, nous vous encourageons fortement à jeter un œil sur le Bridge iOS et sur Xamarin qui sont d’excellents outils ».

Plus tôt cette semaine, Microsoft avait annoncé ses intentions de racheter Xamarin, une société qui a créé des outils pour concevoir des applications mobiles pour iOS, Android et Windows, avec la possibilité d’utiliser des codes communs pour une publication plus rapide sur les trois plateformes.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)