Android

Google : Android aurait généré 31 milliards de dollars depuis sa création

Selon un nouveau rapport, Android aurait généré à ce jour 31 milliards de dollars de recettes depuis sa création. Ce chiffre nous vient de Bloomberg, qui cite des déclarations faites lors du procès en cours actuellement entre Google et Oracle.

D’après Bloomberg, « le système d’exploitation Android de Google Inc. a généré des recettes de 31 milliards de dollars et 22 milliards de dollars de profit, a déclaré un avocat d’Oracle Corp. au tribunal en divulguant des chiffres qui selon Google n’auraient pas dû être rendus publics ».

android-marshmallowMême si ces chiffres n’ont pas été explicitement confirmés par Google, ils sont tout de même intéressants. En effet, même si la firme de Mountain View ne semble pas gagner de l’argent directement sur Android, la société a cependant toujours attribué une partie de ses revenus à la popularité de son OS pour mobile.

Il faut aussi noter que les présumés 31 milliards de dollars de revenus générés par Android depuis sa création sont en fait assez faibles lorsque l’on tient compte de ce que Google dégage comme revenus chaque année (66 milliards de dollars par exemple, pour la seule année 2014).

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)