Google

CES 2016 : Lenovo sortira le premier smartphone Project Tango (Google)

Au CES 2016, Google et Lenovo ont annoncé leur projet de partenariat pour créer le premier smartphone prêt à l’emploi, doté de la technologie Project Tango. Bien que le smartphone soit encore à l’état de prototype, l’image ci-dessous montre les rendus de ce à quoi il pourrait ressembler une fois terminé.

En outre, Google va donner la possibilité aux développeurs de proposer des idées de jeux et d’applications utilisant la technologie de réalité augmentée du Projet Tango. Les meilleures idées seront sélectionnées par la société et pourront bénéficier d’un financement et d’un support technique pour leur réalisation. Une fois terminées, ces applications seront intégrées au dispositif final de Lenovo lors de son lancement.

lenovo-project-tango-phonePour rappel, le Project Tango est le fruit du travail de la cellule Google ATAP (Advanced Technology And Projects), un petit groupe d’ingénieurs de l’entreprise qui se consacrent à des projets innovants et passionnants. L’ATAP travaille sur des appareils dotés de dizaines de capteurs différents pour surveiller tout autour de vous dans une imagerie 3D brillante.

À ne pas confondre avec le Projet Ara, le Project Tango prend en compte à la fois l’aspect matériel et logiciel et se focalise sur les capteurs et la collecte de données. Selon Google, « l’objectif du Projet Tango est de donner à des appareils mobiles une compréhension à échelle humaine de l’espace et du mouvement ».

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)