Le Bio-processeur de Samsung entre en production de masse

Présenté en novembre dernier, le « Bio-Processor » de Samsung est un puissant micro-processeur tout-en-un exclusivement conçu pour les gadgets connectés axés sur la santé. La société vient d’annoncer que son SoC est maintenant entré dans sa phase de production de masse.

Le Bio-processeur de Samsung est la première puce de l’industrie conçue spécifiquement pour le marché des bracelets et autres objets connectés orientés vers la santé et le fitness. Le SoC contient tout ce dont les développeurs ont besoin pour concevoir de nouveaux produits, y compris la mémoire eFlash, la gestion de l’alimentation, un MCU, et des capacités de traitement de signaux numériques.Samsung-Bio-Processeur

La puce est constituée de cinq composants analogiques : un analyseur de l’impédance bioélectrique (Bioelectrical impedance analysis – BIA) qui mesure la graisse corporelle et la masse musculaire squelettique, un Photoplethysmogramme (PPG) qui mesure la fréquence cardiaque, un Electrocardiogramme (ECG) qui mesure le rythme cardiaque, un capteur pour la température de la peau et un capteur appelé qui mesure le niveau de stress (Galvanic skin response, GSR).

La conception tout-en-un du bio-processeur de Samsung lui permet d’occuper 80% moins d’espace que si les composants étaient utilisés séparément. En outre, il consomme environ 50% d’énergie en moins. Les premiers produits alimentés par le bio-processor sont attendus dans la première moitié de 2016.

Samsung-Bio-Processeur-002

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)