Mobiles & Tablettes

Sony rachète la division « capteur d’image » de Toshiba pour 155 millions de $

Sony vient d’annoncer avoir acquis la branche de Toshiba spécialisée dans la fabrication de capteur d’image. Montant de la transaction : 155 millions de dollars. Les pourparlers pour la fusion avaient été annoncés plus tôt cette année, et le fabricant a maintenant confirmé que les usines et les employés de Toshiba seront transférés à Sony Semiconductor Corporation d’ici mars 2016.

Projet-Ara-module-photo-Toshiba-002En vertu des accords signés entre les deux entreprises, les installations, équipements et actifs connexes de la ligne de production de semi-conducteurs de Toshiba, principalement situés dans son usine d’Oita Operations, reviendront désormais à Sony. Le montant de la transaction, annoncé par Sony, est de 19 milliards de yens, soit environ 155 millions de dollars. Les deux géants espèrent boucler le transfert pendant l’exercice se terminant le 31 mars 2016, sous réserve des approbations réglementaires requises.

Après avoir échoué dans sa conquête du marché très concurrentiel des smartphones, Sony a changé d’orientation pour se concentrer sur son business de capteur d’image, que la marque a d’ailleurs transformé en entité autonome en octobre dernier. Avec ses capteurs d’images qui sont utilisés dans la majorité des téléphones haut de gamme, d’Apple, Samsung, LG et Xiaomi notamment, Sony cherche désormais à maintenir son avantage concurrentiel sur ce segment.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)