Swatch s’associe à Visa pour intégrer les paiements NFC à la Bellamy

Swatch vient d’annoncer l’intégration des paiements sans contact à sa prochaine smartwatch baptisée « Bellamy » et qui sera disponible aux États-Unis l’année prochaine. La société suisse, qui est le plus grand horloger au monde en termes de recettes, a déjà lancé la Bellamy en Chine en octobre dernier.

Swatch-BellamyLa Bellamy ne peut pas se connecter à internet, mais elle utilise une puce de communication en champ proche (NFC) pour effectuer des paiements dans les terminaux sans contact. Swatch avait déjà signé un accord avec la seule compagnie de carte bancaire de la Chine, UnionPay (gérée par l’Etat chinois). L’entreprise vient maintenant de conclure un accord avec Visa pour proposer la fonction « pay-by-the-wrist » de la Bellamy au États-Unis, au Brésil et en Suisse.

Swatch affirme que la Bellamy sera disponible « début 2016 » en dehors de la Chine, sans préciser la date exacte de lancement. Les prix américains sont encore inconnus, mais la montre se vendra à 580 yuans en Chine (soit environ 91$), un prix pour le moins abordable par rapport aux 349 $ de départ de l’Apple Watch.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)