Mobiles & Tablettes

Lenovo va désormais vendre ses smartphones sous la marque Motorola

Un rapport publié par Xiaomi Times indique que Lenovo va bientôt dissoudre sa marque de smartphone. Le président de Lenovo Mobile Group, Chen Xudong, a précisé que Lenovo Mobile sera éventuellement fusionné avec Motorola.

La décision aurait été planifiée sur un an environ, le principal problème ayant été de trouver la meilleure façon de gérer deux sociétés distinctes (Lenovo et Motorola), qui faisaient essentiellement la même chose. Dans un article publié par NDTV Gadgets, un porte-parole de Lenovo a fait les commentaires suivants :

motorola-lenovo-logo« À compter de maintenant, Rick Osterloh, ancien président de Motorola, sera le chef de l’ensemble de la division smartphone combinée, qui fonctionnera sous l’entité juridique Motorola… La branche Mobile Business Group de Lenovo va continuer à conduire l’activité mobile globale de Lenovo, mais va désormais reposer sur Motorola pour concevoir, développer et fabriquer des smartphones »

Selon un autre rapport de DigiTimes, Lenovo a annoncé des plans pour remplacer sa ligne « Vibe » de smartphones de milieu et haut de gamme par ses modèles « Lemon ». Le média américain indique que les smartphones sous la marque Motorola vont cibler le segment de 200 $ à 800 $, tandis que la marque Lemon va elle cibler le marché des smartphones en dessous de 200 $. En outre, par rapport à la marque ZUK, Engadget a reçu la déclaration suivante de Lenovo : « ZUK va sans doute continuer à exister à l’avenir, parce qu’il est indépendant du groupe Lenovo ».

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)