Mobiles & Tablettes

Samsung Pay : les paiements entre smartphones pour bientôt ?

L’industrie des paiements mobiles est actuellement dominée par les trois plus gros acteurs du marché des smartphones : Apple, Google et Samsung. Si Apple Pay est l’actuel leader du secteur, Android Pay et Samsung Pay sont tous les deux en lice pour la couronne.

Toutefois, Samsung pourrait bénéficier d’un important coup de pouce dans la mesure où une startup américaine a développé un moyen d’utiliser Samsung Pay pour les paiements de téléphones à téléphones.

Samsung-PayActuellement, toutes les solutions de paiement mobile hors ligne nécessitent un réseau à valeur ajoutée (Value Added Network – VAN) en raison de la communication directe avec la société de paiement. Cependant, le nouveau module de Hankook NFC va contourner la nécessité d’un VAN, ce qui veut dire que les commerçants n’auront plus besoin de matériel et de services spécialisés pour les paiements sans contact. Au lieu de cela, un smartphone Samsung avec Samsung Pay et le module Hankook installé suffira pour accepter des paiements mobiles.

Le module permettra aussi aux utilisateurs de transférer de l’argent entre smartphones et de payer avec une carte de crédit, ce qui pourrait être parfait pour les petits commerçants, notamment ceux qui acceptent encore les paiements par carte. Cela constituera également une grande opportunité pour les commerces temporaires tels que les stands, qui sont rapides à mettre en place mais n’acceptent généralement pas les paiements par carte à cause des contraintes liées au VAN.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)