Mobiles & Tablettes

Motorola Droid Turbo 2 : un écran incassable grâce à la technologie ShatterShield

Le Motorola Droid Turbo 2, qui vient tout juste de sortir, intègre une nouvelle technologie pour l’écran que Motorola nomme ShatterShield. Selon la marque, cette technologie permet au Droid Turbo 2 d’avoir le « premier écran de téléphone au monde qui ne peut pas se fissurer ou se briser« . La firme offre ainsi une garantie de quatre ans après achat contre la fissuration et l’éclatement de l’écran du téléphone et de la lentille intégrée.

Motorola affirme avoir travaillé sur la technologie ShatterShield au cours des trois dernières années, et décrit son utilisation sur le Droid Turbo 2 en ces termes : « Tout commence avec une couche en aluminium rigide qui assure l’intégrité structurelle et la durabilité de l’écran. Au-dessus, nous avons ajouté un superbe écran AMOLED flexible. L’utilisation d’un écran flexible permet d’absorber les chocs et à l’écran de fléchir en cas de chute l’empêchant ainsi de se briser comme la plupart des écrans.

Motorola-ShatterShield-technology

Ensuite, une double couche de contact avec redondance a été créée pour aider l’écran à résister aux accidents. Parfois, après une chute, la couche tactile peut être endommagée et alors le tactile ne fonctionne plus aussi bien. Donc, nous avons ajouté un mécanisme de sécurité.

La couche suivante est la lentille intérieure qui fournit un bouclier protecteur qui ne peut se fissurer ni se briser. Enfin, nous avons surmonté le tout avec une lentille extérieure qui a une couche dure unique permettant de protéger l’écran contre l’usure normale ». Motorola prévoit d’inclure bientôt des écrans utilisant ShatterShield à de futurs smartphones.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)