Mobiles & Tablettes

Smartphones : Huawei passe devant Xiaomi en Chine

Le marché chinois est le plus grand marché de smartphones au monde. Traditionnellement dominé par des marques locales et par Xiaomi au cours de ces dernières années, les dernières recherches montrent que Huawei a finalement réussi à détrôner le leader historique et pris la place de numéro 1 pour la première fois.

huawei-mate-sLe rapport, relayé par le Wall Street Journal indique qu’au cours du trimestre se terminant le 30 septembre, les livraisons de smartphones en Chine de Huawei ont fait un bond remarquable de 81% sur les 12 mois précédents. Parallèlement, les livraisons de Xiaomi en Chine ont subi une baisse inhabituelle, et nous nous retrouvons ainsi avec un nouveau numéro 1.

Xiaomi s’est fait un nom en vendant à bas prix des téléphones aux caractéristiques haut de gamme. Une stratégie qui a permis à la marque d’écouler un grand nombre de ses appareils en Chine et sur d’autres marchés comme l’Inde. Huawei, en revanche, commercialise ses smartphones d’entrée de gamme sous la marque « Honor », tandis que le logo Huawei est quant à lui apposé sur la plupart des téléphones haut de gamme, comme le nouveau Mate S.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)