Android

HTC présente le One A9, son smartphone sous Android Marshmallow

HTC a organisé dernièrement un évènement spécial au cours duquel l’entreprise a officiellement présenté le dernier né de sa gamme premium One. Baptisé HTC One A9, le nouveau smartphone en aluminium possède des spécifications de milieu de gamme et tourne sur le tout dernier Android 6.0 Marshmallow.

L’A9 est propulsé par le Snapdragon 617 CPU annoncé récemment par Qualcomm, un processeur OCTA-core 64 bits avec le support de la 4G LTE. Le processeur est soutenu par 2 ou 3 Go de RAM, en fonction du marché. Le modèle de 2 Go de RAM proposera 16 Go de stockage interne, et le modèle de 3 Go bénéficiera lui de 32 Go de stockage. Bien entendu, la capacité est extensible via microSD.

htc-one-a9-officielUn écran AMOLED de 5 pouces 1080p orne le devant du HTC One A9, avec un scanner d’empreintes digitales à une seule touche qui sert aussi de bouton Home. HTC a embarqué un appareil photo de 13 mégapixels avec OIS sur le dos du téléphone, tandis que la caméra de face est de 4 mégapixels « Ultrapixel » comme sur le M9.

Tous les modèles d’A9 seront livrés avec une batterie fixe de 2150 mAh. Cela peut sembler petit sur le papier, mais le téléphone à l’avantage de supporter la technologie Qualcomm QuickCharge 2.0, tout en étant compatible à l’avance avec la future norme QuickCharge 3.0. Le HTC One A9 sera disponible à l’échelle mondiale en novembre, avec des annonces séparées attendues prochainement chez les opérateurs et les détaillants. Aux États-Unis, l’A9 déverrouillé coûte 399,99 $ sur HTC.com avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)