Mobiles & Tablettes

LoopPay piraté, mais pas Samsung Pay

LoopPay, le service de paiement mobile racheté par Samsung et qui a servi à la mise au point de Samsung Pay, a été piraté. Heureusement pour la firme sud-coréenne, Samsung Pay n’aurait pas été affecté par l’attaque.

looppay-samsung-001Selon le New York Times, des pirates informatiques chinois ont pu accéder aux systèmes de LoopPay en Mars 2015 – juste un mois après que le service ait été racheté par Samsung pour aider à créer Samsung Pay – et le piratage n’a été découvert que cinq mois plus tard, en août. LoopPay aurait déclaré que les hackers appartiennent à un groupe connu sous le nom de Codoso Group ou Sunshock Group et en avaient après la technologie MST (Magnetic Secure Transmission) de l’entreprise.

Toutefois, Samsung et LoopPay ont tous les deux déclaré que l’attaque visait particulièrement le réseau de LoopPay, qui est un réseau distinct de celui utilisé par Samsung. En d’autres termes, Samsung Pay n’a pas été affecté par le piratage. LoopPay a engagé des équipes d’experts pour enquêter sur le hack et prendre les précautions nécessaires pour ne plus que cela se reproduise.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)