Google

Apple & Google sont les 2 meilleures marques du monde en 2015

Interbrand vient de publier son dernier classement annuel des marques les plus prestigieuses du monde, et pour la troisième année consécutive, Apple et Google occupent le haut du tableau. Cette édition 2015 révèle également que les géants du secteur de la technologie ne montrent aucun signe de ralentissement avec six des dix premiers du classement constitués de sociétés high tech.

Interbrand-2015-Apple-et-Google-au-sommetPour la troisième année consécutive, Apple est la marque la plus prestigieuse du monde, suivie de Google qui arrive en deuxième position. Apple est évaluée à 170 milliards de dollars, tandis que Google est évaluée à 120 milliards de dollars. Notons que le classement est basé sur les états financiers de chaque entreprise, sa capacité à influencer les décisions d’achat et à proposer des prix premium (cela explique pourquoi Apple est en tête de liste).

Microsoft et IBM ont échangé leurs places, le propriétaire de Windows (« valué à 68 milliards dollars) arrivant à la quatrième place. Le géant coréen Samsung demeure à la septième place avec une valorisation de 45 milliards de dollars, tandis qu’Amazon (qui est techniquement considéré comme un détaillant) enregistre une hausse de 29% à 38 milliards dollars à la dixième place. Les autres marques du Top 10 comprennent notamment Coca-Cola, General Electric et McDonald’s.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)