Mobiles & Tablettes

Galaxy Note 5 : un défaut de conception lié au S-Pen

L’un des membres de l’équipe du site Android Police a découvert une faille majeure avec le nouveau Galaxy Note 5 de Samsung et le S-Pen, bien qu’il n’y ait aucun risque pour ceux qui utilisent l’appareil correctement.

Le problème, semble t-il, est que si l’on insère le S-Pen dans le mauvais sens dans son compartiment, le Note 5 ne sera plus en mesure de détecter le moment d’insertion ou de retrait du stylet. Cela signifie essentiellement qu’il n’y aura plus aucun bruit ou vibration.

galaxy-note-5-img2

L’origine de ce problème serait liée au fait que le S-Pen puisse être inséré dans les deux sens sans qu’il n’y ait aucune résistance lorsque l’utilisateur se trompe. Ce qui n’était pas le cas pour les quatre modèles précédents de la gamme Note. Le risque donc pour les propriétaires de Galaxy Note 5 est qu’ils fassent l’erreur par distraction ou qu’un enfant insère le stylet dans le mauvais sens en manipulant le téléphone.

David Ruddock, qui a rapporté la faille, a également publié la vidéo ci-dessous qui illustre bien le problème. Android Police a indiqué avoir contacté Samsung pour obtenir une réponse officielle sur la question.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)