Sony dévoile le SmartBand 2 avec moniteur de fréquence cardiaque

Sony vient officiellement de lever le voile sur son nouveau SmartBand 2, l’objectif de l’entreprise étant clairement de chercher à prendre une part plus importante du très concurrentiel marché des bracelets connectés.

Sony-SmartBand-2

L’écran e-paper est la caractéristique la plus notable qui a été retirée sur le SmartBand 2. Le nouveau bracelet connecté de Sony ne possède en fait pas d’écran du tout, et il vibre pour attirer l’attention de l’utilisateur sur quelques petites choses. Toutefois, le SmartBand 2 a gagné un moniteur de fréquence cardiaque et est résistant à l’eau (IP68) jusqu’à 3 mètres de profondeur.

Sony présente le SmartBand 2 non pas seulement comme un dispositif de remise en forme, mais aussi comme un compagnon utile au quotidien. Le bracelet peut vibrer pour signaler les appels et des messages, pour avertir qu’on a accidentellement oublié son téléphone derrière, lorsque l’on suit un programme de remise en forme quotidien ou mensuel, et il fonctionne même comme un réveil. Le bracelet peut également mettre en pause et jouer de la musique sur votre téléphone, et dispose d’un mode nuit pour désactiver les notifications.

sony-smartband-2-coleurs

Côté fitness, le SmartBand 2 fonctionne avec l’appli Lifelog de Sony, qui enregistre les niveaux de stress, le rythme cardiaque et diverses autres activités. Elle propose aussi un calendrier de vos événements, photos et musique, de sorte que vous puissiez voir comment ces activités affectent votre santé et votre mode de vie. On retrouve également toutes les statistiques de fitness habituelles pour suivre sa forme, y compris le nombre de pas effectués et la fréquence cardiaque.

Le SmartBand 2 est compatible avec tous les appareils Android fonctionnant sous 4.4 KitKat ou versions ultérieures, et sera disponible à l’achat dans le courant du mois de septembre. Le prix de vente est fixé à environ 130 $ (soit 119 €), et le bracelet sera disponible en noir, blanc, rose et indigo.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)