Mobiles & Tablettes

Samsung prépare un capteur d’image 16MP encore plus fin

Les fabricants de smartphones cherchent à construire des terminaux de plus en plus fins, et cela ne peut se faire sans des composants également réduits au maximum. Pour continuer à être l’un des acteurs majeurs dans cette course à la réduction de l’épaisseur des téléphones, Samsung vient d’annoncer avoir débuté la production de masse d’un nouveau capteur d’image de 16 mégapixels encore plus fin que ceux qui existent à ce jour. Ce nouveau capteur propose des pixels mesurant 1 micromètre, une première dans l’industrie.

samsung-capteur-image-16mp-ultra-finVoici ce que dit Samsung à propos de son nouveau capteur photo : « Construit avec 1.0μm pixels, le nouveau capteur d’image 16MP de Samsung réduit la hauteur totale du module de 20%, en comparaison aux modules actuels des capteurs 16MP de 1.12μm-pixel. En proposant un module dont la hauteur est inférieure à 5mm, le S5K3P3 offre aux concepteurs la capacité de développer un appareil mobile avec une caméra très réduite mais sans compromis sur la résolution. ».

D’après Samsung, ce nouveau capteur d’image utilise sa technologie maison « ISOCELL », qui contribue à augmenter la sensibilité à la lumière et fournit une qualité d’image comparable à celle des capteurs précédents de 1,12 micromètre pixels. Le géant sud-coréen est maintenant à l’étape de production de masse de son nouveau capteur d’image, ce qui signifie qu’il devrait commencer à arriver sur nos smartphones plus tard cette année.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)