Jeux & Applications

Nokia pourrait céder sa division HERE Maps à Audi, BMW & Daimler

Nokia avait annoncé début 2015 sa volonté de se séparer de sa division de cartographie, Here Maps, ce qui n’a pas manqué d’attirer un certain nombre de prétendants. D’après un nouveau rapport, le géant finlandais aurait finalement reçu une offre satisfaisante et serait sur le point de céder Here.

Nokia-HERENokia aurait en effet décidé de vendre sa division de cartographie à trois constructeurs automobiles basés en Allemagne : Audi, BMW et Daimler. Le montant de la transaction est évalué à plus de 2,71 milliards de dollars. C’est donc le trio de sociétés automobiles allemandes qui aurait fait la meilleure offre pour le rachat de Nokia Here, selon le Wall Street Journal :

« Nokia était en négociation exclusive avec les trois constructeurs automobiles à propos de la vente de HERE, dont le développement de cartes numériques haute définition en temps réel est considéré comme une technologie de base dans le développement des véhicules autonomes, et une vaste gamme de systèmes de sécurité automobile d’avenir. Les (trois) compagnies automobiles ont l’intention d’acheter la totalité de Nokia Here puis d’inviter d’autres fabricants automobiles mondiaux à prendre des participations dans la société. ».

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)