Android

Google lance « Nearby » pour interconnecter les smartphones à proximité

Google vient de lancer Nearby, une nouvelle façon pour les utilisateurs de smartphones de savoir qui se trouve à proximité et communiquer les uns avec les autres. Nearby utilise le Bluetooth, le Wi-Fi, et un son inaudible pour détecter la proximité et établir la communication.

Avec cette nouvelle API, les utilisateurs seront en mesure de communiquer sur plateformes croisées, entre Android et iOS. La version la plus récente de Google Play Services 7.8 permet à tous les développeurs d’accéder à la nouvelle API. Chose encore plus intéressante, Nearby ne nécessite pas de compte Google.

Google-NearbyGoogle a déjà intégré la technologie dans un certain nombre de ses propres services, comme Chromecast Guest Mode, Google Tone ou encore Nearby Players dans Google Play Games. Quelques développeurs tiers ont aussi commencé à l’utiliser.

Dans Trello, Nearby permet par exemple de partager facilement un conseil avec ceux qui sont autour de nous. Dans Pocket Casts, il permet de trouver et de comparer des podcasts avec d’autres personnes autour de nous.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Suivez-nous
Partage(s)